mardi 19 décembre 2017, par
Jeudi 14 décembre, la classe de 6ème3 du collège Prévert et leurs professeurs d’anglais (Mme Méziane) et d’allemand (Mme Vienne) ont accueilli la classe de CM1/CM2 de l’école Maurelle Bombardière, pour un après-midi festif sur le thème de Noël.
Après un travail mené exclusivement à l’oral grâce à des jeux divers et variés autour du lexique de Noël en anglais et allemand (Who wants to be a Millionaire ?, Wer wird Millionär ?, Quizz etc...) ainsi que des comptines ("Jingle Bells", "Kling ,Glöckchen Kling" etc), les élèves se sont échangés leurs "Christmas Crackers" et ont dégusté une spécialité allemande de Noël le "Stollen".
Les élèves de CM sont repartis avec un petit livret de jeux (mots fléchés,mots mêlés ...) à faire à leur retour en classe ou à la maison.
Tout le monde a apprécié cette activité !