SEGPA du collège Jacques Prévert
87, avenue de Frais Vallon
Capacité d’accueil : 96 élèves
6 divisions de 16 élèves
La SEGPA accueille des élèves en grande difficulté scolaire qui ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l’école primaire.

Au sein du collège, la SEGPA permet la mise en œuvre de parcours de formation individualisés prenant en compte les compétences que chaque élève est susceptible de mobiliser pour réussir.

L’enseignement a pour objectif l’acquisition du socle commun de connaissances et de compétences (palier 2 à minima). Il repose sur une adaptation des activités, des situations et des supports d’apprentissage.

En fin de 3ème les élèves passent un examen : le Certificat de Formation Générale (C.F.G.).

Dernière mise à jour : vendredi 3 août 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille