403 Art et Culture

La classe de 4°3 (bilangue) a la chance de bénéficier d’un projet riche et ambitieux : une année dédiée à l’ART et la CULTURE sous toutes ses formes.

Au programme : des spectacles, des expositions (MUCEM, Musée d’histoire de Marseille Bibliothèque ALCAZAR), du cinéma, de la musique et bien entendu des pratiques artistiques.
La danse africaine est proposée toutes les semaines par une artiste intervenant, Marie Christine Saby, la percussion est encadrée par un artiste guinéen et assisté de M Cheroute. Le chant et la percussion corporelle sont travaillés par Mme Bertrant professeur d’Education Musicale, les Arts Plastiques avec Mme Melet. Avec M Durosne en technologie, les élèves seront initiés à la MAO (musique assisté par ordinateur). Toutes les créations artistiques alimenteront le spectacle prévu pour la fin de l’année qui sera diffusé dans un théâtre marseillais. Dans ce cadre, un séjour de 4 jours au Frioul est prévu en Mars. Ce temps sera dédié à la pratique artistique et à l’élaboration du spectacle. Il développera la dynamique de groupe, le respect et l’entre-aide.
Dans un souci d’ouverture aux métiers, sont également planifiées des rencontres avec des artistes et des professionnels de la culture.
Dans toutes les disciplines, ce projet sera un tremplin à la consolidation des savoirs et des compétences (écriture et l’expression orale, réflexion sur le monde, confiance en soi)
L’objectif est de donner aux élèves une culture solide riche et variée garante de la réussite scolaire, sociale et personnelle.
Cette action est portée par l’association ILES DU SUD, est financée par le Conseil Départemental et la Politique de la Ville.
Partenaires : Klap (Maison pour la danse) et le MERLAN ( Théâtre National)

Dernière mise à jour : samedi 19 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille