604 Mythologie

604 Mythologie, Découverte de l’Italie antique et contemporaine :

Au cours de ce projet, les élèves pourront se familiariser avec la culture italienne antique et contemporaine et approfondire le travail sur la mythologie en lien avec le programme de français. Ils auront également l’occasion de découvrir des ""sports"" antiques pratiqués durant les jeux olympiques antiques (tir à l’arc, lutte gréco-romaine...) et de comprendre l’importance du sport dans l’antiquité.
Le travail devrait aboutir à la réalisation d’un carnet de voyage immaginaire rendant compte de plusieurs étapes et présentant des lieux de la période antique et moderne, en abordant les modes de vie, la culture, l’art et le sport.

Référents : M FLORIO, Mme COCAGNE, Mme FABRIS

Dernière mise à jour : vendredi 7 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille