307 Classe Défense

Présentation générale du projet :
La classe de 3ème Prépa pro devra découvrir, pendant l’année scolaire 2015-2016, le monde de la Défense et surtout les métiers qui la composent.
Bien entendu les missions de la Défense Nationale et son rôle national et mondial seront évoqués de façon plus marquée dans le cadre du parcours citoyen et des cours d’Education Civique.
Nous avons aussi prévu de nous rapprocher du consulat des Etats-Unis pour faire une comparaison avec le monde de la Défense outre-Atlantique.
Trois objectifs principaux vont être proposés à ces élèves :
> Découvrir les métiers de la Défense par des rencontres au collège avec des personnels de la Défense.
> Visiter plusieurs sites militaires afin de mieux comprendre l’organisation de ce milieu (Quartier de la Légion Etrangère d’Aubagne, Base navale de Toulon, Hôpital Lavéran de Marseille et une base des marins-pompiers de Marseille à définir).
> Organiser un grand forum des métiers de la Défense au collège, sur une demi-journée, découpé en ateliers, proposé à toutes les classes de 3ème et de 4ème de notre établissement et des collèges environnants, où les différents services des armées seront présents et pourront mettre en avant leurs activités et leur(s) métier(s).

Référants : M GOVAERT, Mme GUERIN

Dernière mise à jour : samedi 17 février 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille