Le voyage démarre en trombe !

mardi 2 mai 2017, par Administrateur

Bonjour,

après un long voyage de 19h dans le bus, les 48 élèves de 6ème, de 5ème et de 4ème, accompagnés par Mme CALIMAN, Mme DESPAX, M. GOVAERT, Mme MELET et Mme MEZIANE sont arrivés à Londres, sous le soleil, vers 9h (heure locale).

Le bus est laissé à la Tour de Londres. Direction le quartier de Brick Lane en passant par le célèbre quartier des affaires de la City : là-bas, c’est une découverte du street art qui attend nos élèves. Les différents artistes et les différentes techniques sont étudiés et comparés dans le mobilier urbain.

A midi, un petit restaurant Tacos nous a permis de nous poser quelques minutes.

L’après midi, c’est une croisière sur la Tamise qui nous permet de découvrir les grands monuments londoniens (Tower Bridge, Tower of London, Milenium Bridge, The Eye, Westminster, Big Ben).

Nous décidons ensuite de remonter, à pieds, les bords de la Tamise et de nous diriger vers une découverte des collections permanentes de la Tate Modern.

Le bus est rallié vers 18h30 après la fin de cette longue première journée.

Les élèves découvrent avec satisfaction leur famille d’accueil dès 20h !

Demain, une nouvelle journée chargée de surprises attend les élèves !