Sortie au Mucem et ramassage de déchets sur la place de la faculté Colbert

jeudi 27 avril 2017, par Administrateur

Les élèves du CVC ont participé le 27 avril à une sortie au Mucem et ont pu découvrir l’exposition Vies d’ordures.
À travers cette exhibition, le Mucem aborde les grands enjeux écologiques qui se posent aujourd’hui en Méditerranée, et permet ainsi de questionner l’avenir de nos systèmes de valeurs et de nos modes de vie.
Fondée sur des enquêtes ethnographiques, l’exposition nous invite à un voyage atypique autour de la Méditerranée, à la découverte des paysages, des technologies, des objets recyclés ou de deuxième vie, mais surtout à la rencontre des femmes et des hommes qui gèrent nos déchets, en vivent et, trop souvent, les subissent.

Dans un second temps, les élèves ont pu participer à une action de ramassage de déchets sur la place de la faculté d’économie et de gestion de Marseille Colbert.
Les élèves se sont bien impliqués et tout s’est déroulé dans la bonne humeur.

Voici quelques photos qui illustrent cette journée :

Dernière mise à jour : samedi 26 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille