Sortie art contemporain au Château La Coste

dimanche 23 avril 2017, par Administrateur

Les élèves des classes de 6°4, 6°5 et 6 élèves de l’atelier dessin sont allés à la découverte de l’art contemporain au Château La Coste. Il y ont vu des œuvres d’artistes célèbres (comme Calder, Tadao Ando, Louise Bourgeois ...) toutes placées en extérieur dans un magnifique paysage (au nord d’Aix-en-Provence).

Accompagnés de leurs professeurs (Mesdames Chaves, Dupont, Melet et de Monsieur
Sarrazin) ils ont pu travailler sur les mots de vocabulaire vus en cours comme (le in situ, la sculpture, le land art, les matériaux...) et se rendre compte que certaines œuvres avaient besoin de l’action du spectateur pour prendre sens.