Jacques Prévert
Collège
Marseille
 

Une belle progression et des regrets

jeudi 30 mars 2017, par Administrateur

Ce mercredi 29 mars, les benjamines de la section sportive étaient en déplacement à Fontainieu, pour les demi-finales départementales. Cependant, une équipe étant absente, nous jouerons une finale à 3 ou toutes les équipes vont se rencontrer.

Le premier match nous oppose à notre "bête noire" de la saison, la section sportive de Rostand. On a déjà rencontré cette équipe en début de saison et ce fut notre plus grosse défaite (10-1). C’est donc avec un esprit revanchard que nous entamons cette rencontre.
Malheureusement nous encaissons un but rapidement, et les filles baissent un peu la tête puisque quelques minutes après nous prenons un deuxième but. C’était sans compter sur la motivation sans faille de Nathalie qui marque d’une frappe de loin juste avant la mi-temps, ce qui nous permet d’espérer de bonnes choses pour la suite.
L’entame de la deuxième période est beaucoup mieux et nous nous procurons plusieurs occasions sans réussir à les concrétiser. Nous faisons jeu égal, voire même nous dominons. Nous n’arriverons pas à recoller au score et nous encaisserons même un troisième but sur pénalty suite à une main dans la surface.
SCORE FINAL 1-3

Le deuxième match nous oppose à l’AS d’Arles. Equipe que l’on avait péniblement battu 1 - 0 en début de saison.
Les Filles démarrent la rencontre de la meilleure des manières, en marquant très rapidement, par Mariame à deux reprises.
Puis lors d’un centre en retrait d’Arles, une joueuse en défense touche la balle et marque contre son camp (CSC).
La deuxième mi-temps sera à sens unique, nos filles dominent de la tête et des épaules, et se lâchent (ENFIN !!!). Beaucoup de mouvement en attaque, apport offensif des défenseurs et nous marquons à deux reprises, par Kaïna puis sur une frappe de loin ( Très loin même !!) par Lina. Nous frappons plus de 10 fois, signe de notre domination, mais nous n’arriverons pas à marquer d’autres buts.
SCORE FINAL 4 - 1
Nous terminons vice-championne départementale.

Bilan : nous pouvons constater que notre équipe a beaucoup progressé dans la justesse technique, le placement, l’esprit d’équipe. Mais quelques regrets car on aurait pu espérer mieux lors de la première rencontre.
Donc bilan très positif pour cette saison, qui laisse présager de très bonnes choses pour la suite.

Mention spéciale pour notre gardienne Celynna qui a été décisive à plusieurs reprises lors des deux rencontres.

Félicitations à Kenza, Myriam, Lina (1), Sarah, Kaïna (1), Nathalie (1), Ynès, Mariame (2), Celynna et notre leader technique et capitaine Neissa.

Bravo les filles et rappelez-vous, un seul chemin : le travail !!!

M. Ferriz

 
Collège Jacques Prévert – 87, avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille – Responsable de publication : Mme La chef d'établissement
Dernière mise à jour : lundi 29 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille