Jacques Prévert
Collège
Marseille
 

Il ne manquait pas grand chose ...

mercredi 1er février 2017, par Administrateur

Pour ces finales départementales, il y avait quatre équipes concernées.
Pour la première demi finale nous rencontrons l’équipe d’Edmond Rostand.
Lors de la première journée, nous les avions déjà battues mais très difficilement 3-2. Cette fois ci ce fut un tout autre match qui nous a permis de mesurer les gros progrès de notre équipe. Nous gagnons 3-0 (buts de Zaïnaba, Roulaïda et Amel), match sérieux de notre défense et de nos deux gardiennes rassurant tout le monde.

C’est donc plutôt serein que nous entamons notre finale contre les Matagots (La Ciotat) qui a battu Van Gogh (Arles) 6-0.
Match qui s’avère difficile d’entrée de jeu. Les Ciotadennes dominent les débats et sont dangereuses en attaque. Ce sont quand mêmes les filles de Prévert qui ouvrent le score par Zaïnaba en première mi-temps. Malheuresement nous nous faisons rejoindre au score après une mauvaise relance dans l’axe.
Score à la pause 1-1.
La deuxième mi temps fut bien plus difficile. On encaisse un but rapidement et quelques instants plus tard on manque une occasion à quelques centimetres de la ligne de but. Ensuite, nous encaissons deux buts dans les 3 dernières minutes. Score final 4-1, score sévère qui ne reflète pas le niveau réel de nos joueuses.
Il nous aura manqué de physique et de lucidité dans cette fin de match pour tenir le rythme imposé par nos adversaires.
Nous sommes donc très déçu de l’issue de cette finale mais nous en ressortons grandi, pour la fin de saison et pour l’année prochaine.

Etant donné qu’il n’y a pas d’autres équipes dans l’académie, les filles terminent vice championnes académique.

Félicitations à Besarta, Ilhem, Yousra, Catia, Oumayat, Kaina, Amel, Imane, Roulaïda, Zaïnaba, Elodie et Ichima.
A noter que sur ces 12 filles, 8 d’entre elles ont débuté le football cette année, et ont tout de même réussit à rivaliser avec les filles des Matagots qui pratiquent depuis plus de 3 ans. Cela prouve que l’investissement et le sérieux payent toujours et que les filles progressent d’entraînements en entraînements.

Prochaine échéance le 22/03 pour un tournoi amical et rappelez-vous, un seul chemin : le travail !!!

M. Ferriz

Portfolio

 
Collège Jacques Prévert – 87, avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille – Responsable de publication : Mme La chef d'établissement
Dernière mise à jour : vendredi 10 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille