Exposition "I learn" (Marseille - New York)

lundi 16 janvier 2017, par Administrateur

I LEARN (Marseille – New York)
Villes port - villes monde, mémoire des migrations contemporaines

Des récits portés par la jeunesse

Une exposition participative et interactive proposée par le musée d’Histoire de Marseille avec le soutien de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France.
Un projet, initié et développé par Jean-Michel Dissard, auteur-réalisateur du film et du projet I learn America , qui donne la parole à de jeunes marseillais et new-yorkais et évoque l’histoire des migrations contemporaines vécue ou révélée par des trajectoires familiales.

En ouverture, l’exposition valorise la réciprocité et les productions croisées de jeunes résidents new-yorkais (élèves de MACS High School, Port Richmond High School, Louis Amstrong Middle School , Bloomfield High School, Susan Wagner High School ) et de jeunes marseillais impliqués aux collèges Jacques Prévert, Rosa Parks, au Lycée Saint-Charles, à l’École de la Deuxième Chance et au sein de la formation Access English.
Ce travail sera mis à l’honneur lors de la Nuit européenne des musées, le 20 mai 2017.

Présentation de l’exposition par la ville de Marseille :

Reportage France 3 Provence :

Dernière mise à jour : lundi 29 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille