Journée de la laïcité du 9 décembre 2016

dimanche 11 décembre 2016, par Administrateur

La journée de la laïcité a eu lieu au collège Jacques Prévert le vendredi 9 décembre.

A l’initiative de Mmes Dupont et Milenkovitch, un drapeau bleu blanc rouge (confectionné par les élèves de Mme Bollet) était affiché dans le hall d’entrée du collège. Des post-it, à disposition des élèves ont permis à chacun d’inscrire un mot en lien avec la laïcité. Ce drapeau est alors devenu un mur d’expression libre.

De plus, cette journée a été l’occasion pour les professeurs de parler de la laïcité dans leurs cours afin que les élèves soient au clair avec cette notion importante de notre république.