Jacques Prévert
Collège
Marseille
 

Déplacement à Arles pour les filles du Foot Féminin

vendredi 9 décembre 2016, par Administrateur

Pour cette première journée de championnat, nos deux équipes (Benjamines et Minimes) ont fait un long déplacement en Arles (petit clin d’œil aux benjamines) pour rencontrer les équipes d’Edmond Rostand (Marseille) et de Van Gogh (Arles).
Chacune des équipes a réalisé deux matchs de 2x15 minutes.

Ce sont les minimes qui débutent face à l’équipe à domicile. Début de match difficile avec de nombreux échecs face aux buts qui nous empêchent de prendre l’avantage... et ce qui devait arriver, arriva et ce sont les Arlésiennes qui ouvrent le score suite à une relance mal négociée dans l’axe du terrain.
Mais nos filles, vont réagir vite et bien pour égaliser avant la mi-temps. La deuxième mi-temps est accrochée et aucune des deux équipes ne veut laisser l’autre gagner. Des mots seront mêmes échangés mais l’intelligence de nos filles leur permet de répondre par le jeu. Par leur justesse technique elles prennent l’avantage à 2 minutes de la fin de la rencontre. On pensait avoir fait le plus dur mais les adversaires ne lâchent rien et reviennent au score à une minute de la fin. L’équipe de Prévert avait encore de la ressource et marque très rapidement le troisième buts qui sera synonyme de victoire 3-2. Bravo à elles.

Le deuxième match face à la section sportive d’Edmond Rostand se passe dans une ambiance plus sereine. Nos filles sont relâchées et s’appliquent sur chaque ballon, chaque passe. Que ce soit les titulaires ou les remplaçantes, tout le monde est utile et on sent vraiment un groupe qui commence à exister.
Elles terminent ce match 3-2 en ayant mené 3-1 jusqu’aux toutes dernières secondes.
Félicitations à Besarta et Ilhem ( nos gardiennes), Kaïna, Catia, Oumayat, Yousra (nos défenseures), Imane, Roulaïda, Amel (Nos milieux), Marie et Elodie (Coco) nos attaquantes.

Concernant les benjamines, ce fut plus dur. La première rencontre face à la section de Rostand nous a permis de voir l’écart de niveau qu’il y avait entre nos deux formations. Malgré une bonne première mi-temps, nos filles encaissent des buts sur des coups du sorts : un penalty, un but sur hors jeu, alors que nous méritions un pénalty qui n’est pas sifflé. On finit la mi-temps à 0 - 3 alors qu’on pouvait être à 1 - 1. La deuxième mi-temps fut très difficile pour nos défenseurs qui n’ont pas osé attaquer le ballon et qui se faisaient prendre de vitesse à tous les coups. Notre gardienne n’a pu que limiter les dégâts. Il faut donc tirer tous les apprentissages d’une telle défaite pour que cela ne se reproduise plus.

La deuxième rencontre face aux Arlésiennes est beaucoup plus équilibrée. Le ballon a du mal à circuler et on arrive difficilement à aligner 3 passes d’affilées. En fin de première Ynès réalise une percée et se fait faucher dans la surface. Pénalty tiré par Neissa mais le ballon rebondit sur la barre transversale. En deuxième mi-temps, nos filles dominent et grâce à l’apport offensif de Lina, la rapidité de Mariame et la combativité de Sarah, Nathalie réussit à ouvrir le score avec une frappe à l’entrée de la surface. Beau travail d’équipe qui leur permet de finir la journée sur une victoire 1 - 0
Félicitations à Celynna (gardienne), Sarah, Kenza, Lina, Myriam (Déf), Kaïna, Neissa, Nathalie(Milieux), Ynès, Mariame (att).

Il faut garder cette rigueur et cette envie aux entraînements et vous ne pourrez que progresser.
Continuons et un seul chemin....le travail !!!

M. Ferriz

Prochaine échéance pour les minimes : 11 janvier, journée 2 à La Ciotat
Prochaine échéance pour les benjamines : 8 février : journée 2 à Fontainieu Marseille

Portfolio

 
Collège Jacques Prévert – 87, avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille – Responsable de publication : Mme La chef d'établissement
Dernière mise à jour : lundi 29 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille