Visite au Musée d’Histoire de Marseille

vendredi 9 décembre 2016, par Administrateur

Dans le cadre de leur projet de classe sur les bateaux, la classe de 6°7 Energie accompagnée par Mme BARTHEE, M. GOVAERT et leur professeur principal Mme GUERIN ont visité le musée d’histoire de Marseille.

Partagés en deux groupes, les élèves ont ainsi pu suivre une présentation des techniques de conception des navires à l’époque antique. Ils ont aussi pu réalisé un graffiti sur une plaque en ardoise, comme pouvaient le réaliser les Grecs à leur époque pour représenter des scènes d cela vie courante.

Les élèves sont repartis avec leur production dans les mains qui représentait pour la plupart un navire grec antique (quelques exemples dans le portfolio).