Projet robotique de l’atelier mécanique auto

jeudi 6 octobre 2016, par Administrateur

Les élèves de 4ème SEGPA participent à un projet robotique qui a pour but de les familiariser avec la construction de modèles réduits. Les compétences acquises durant ce projet pourront être réinvesties en classe de 3ème lors de la réparation et l’entretien de vrais véhicules automobiles.

Ce projet se déroule en plusieurs étapes :
Il commence tout d’abord par la réalisation de maquettes motorisées en polymère (voir photo 1).
Puis se poursuit par la construction de robots télécommandés programmables de type Lego Mindstorm (voir photo 2)
Pour aboutir en fin d’année à la construction de modèles réduits de voitures thermiques.
(voir photo 3)

Dernière mise à jour : lundi 29 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille