Jacques Prévert
Collège
Marseille
 

Bateau solaire 2016 Hercules

mardi 21 juin 2016, par Technologie

Ils ont réalisé des BD puis ont représenté un épisode par un dessin, à partir de ce dessin ils ont fabriqué des moules en carton dans lequel ils ont coulé du plaque pour faire un modèle enfin avec ce modèle de la coque du bateau ils ont thermoformé.

La 6°7 du collège a conçu un bateau solaire sur le thème : Des douze travaux d’hercules, les 6 équipes de la classe ont étudié le livre et ont choisi chacun un épisode. Ils ont réalisé des BD puis ont représenté un épisode par un dessin, d à partir de ce dessin ils ont fabriqué des moules en carton dans lequel ils ont coulé du plaque pour faire un modèle enfin avec ce modèle de la coque du bateau ils ont thermoformé. Ils ont étudié et modifié le principe de fonctionnement en rendant le bateau solaire grâce à un panneau Ce projet permet de donner du sens, a travers un livre, des dessins, des moulages, des schémas, des plans sur le littoral, des sorties (Iter, port et musée, voile, test de bateau dans un bassin …) et inclut toutes les disciplines du collège.

Portfolio

 
Collège Jacques Prévert – 87, avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille – Responsable de publication : Mme La chef d'établissement
Dernière mise à jour : vendredi 10 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille