Forum des métiers de la Défense 2016

dimanche 17 janvier 2016, par Administrateur

Le forum des métiers de la Défense s’est tenu ce jeudi 14 janvier 2016 de 9h à 11h30, au deuxième étage du bâtiment 2. La classe Défense de 3°7 PrépaPro a préparé ce dispositif depuis la rentrée avec leurs professeurs principaux Mme Guérin et M. Govaert.

Cette année, les 120 élèves de 3ème du collège et des collèges Renoir et Versailles ont pu écouter et échanger avec les intervenants dans 5 ateliers. Les métiers et les formations de la Défense ont pu être présentés, permettant une véritable réflexion pour ces élèves en pleine année d’orientation.

Les intervenants présents :
> L’HIA Lavéran
> L’armée de Terre (CIRFA)
> La Marine Nationale (CIRFA)
> La Légion étrangère
> Les marins-pompiers de Marseille

• Affichage devant les ateliers
  • Les garçons posent devant une affiche de l'armée de Terre
  • L'atelier Légion étrangère
  • L'atelier Marine nationale