Rencontre entre la classe défense, l’association EAPN et ERDF

mardi 12 janvier 2016, par Administrateur

Le collège a sollicité Salim Bouali et son association « en action pour les nations » afin de permettre aux élèves de discuter et de comprendre l’engagement à travers le prisme de la vie d’un militaire.

Salim BOUALI est un ancien de la légion étrangère et travaille notamment les questions de l’engagement et le lien entre les institutions et la nation auprès des jeunes marseillais dans le cadre d’un projet intitulé « marathon des institutions ». (Pour plus d’infos
 : http://www.action-nations.fr/marathon-institutions)

Mercredi 6 janvier l’association EAPN et l’entreprise ERDF sont intervenues auprès des élèves de la 3°7, accompagnés de Mme Castagne et de Mme Guérin.

Les élèves ont échangé avec M.BOUALI : Qu’est ce qu’être engagé dans sa vie d’élève ? Dans sa vie familiale ?
Ils ont par la suite visionné un film qui retrace le parcours de jeunes marseillais se rendant en séjour de rupture avec la légion en Guyane et l’engagement des professionnels à leur encontre.

Les intervenants d’ERDF ont expliqué l’engagement de l’entreprise vis-à-vis de la société, le parcours de l’électricité, les métiers à ERDF et les contraintes d’intervention en milieu urbain. Les élèves de la 3°7 ont pu approcher un camion et observer le matériel utilisé par un technicien.

Le projet classe défense se poursuit et une nouvelle rencontre est programmée prochainement avec EAPN.

Collège Jacques Prévert – 87, avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille – Responsable de publication : M. Le chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 15 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille