prévention routiére

mardi 26 avril 2016, par APS

Les élèves de 5ème se sont rendus à la foire de Marseille le lundi 28 et le mardi 29 septembre 2015. Ils ont participé sur le stand de la sécurité routière aux ateliers suivants :
-  Voiture tonneau
-  Simulation d’un choc à 10km/heures
-  Les médicaments, l’alcool, le cannabis et la conduite
-  Les distances de freinage
-  L’importance du casque en 2 roues
-  …
Les élèves de la classe de 5éme6 ont ensuite travaillé en anglais sur le thème de la sécurité routière (voir photos).

Au cours de cette année, les élèves de 5éme valideront l’attestation de sécurité routière de premier niveau (ASSR1). Cette action s’inscrit dans cette dynamique.

Nous remercions la sécurité routière, les intervenants et la préfecture de police, de l’accueil sur le stand.

L’APS.