La 406 à la COP21 de Paris

samedi 10 octobre 2015, par Administrateur

Le 3 novembre prochain, la 406 va représenter l’académie d’Aix Marseille à la COP21 de Paris.

C’est quoi la COP 21 ?
L’objectif de cette conférence est que les pays s’entendent pour lutter contre le réchauffement climatique et limiter la hausse des températures dans les prochaines décennies. Dans quelques décennies, ce sont les élèves et leurs enfants qui vivront dans le monde laissé par les adultes qui prendront des décisions lors de la COP21. http://www.cop21.gouv.fr/fr

C’est quand ?
La COP 21 se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015. Nos élèves se présenteront avant le 3 novembre !

Ca va se passer où ?
C’est la France qui organise la conférence à Paris !

Que va faire la classe de 4°6 là-bas ?
La classe de 4 ème6 environnement du collège Jacques Prévert a eu l’honneur d’être
sélectionnée pour représenter l’académie d’Aix-Marseille.
Dans le cadre de l’opération #maplanète2050 lancée par France Info, les élèves de la classe seront donc accueillis par Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à l’Auditorium de Radio France, le 3 novembre prochain, avec des jeunes de toute la France. Ensemble, ils viendront débattre et déposer "Le livre blanc de la jeunesse", compilant leurs meilleures idées et solutions contre le réchauffement climatique. Ce livre sera remis aux organisateurs de la COP 21 pour faire entendre la voix des enfants auprès des dirigeants du monde entier.