Elèves Médiateurs

mercredi 17 décembre 2014, par Vie scolaire

Des élèves engagés dans la lutte contre la violence

Les élèves médiateurs sont des élèves volontaires qui ont souhaité participer à l’apaisement du climat de leur collège. Ils ont été formé sur 6 séances d’1h30 à la gestion des conflits, à la médiation, aux problématiques de harcèlement et de violence.

Un élève médiateur permet de créer un espace de dialogue entre deux élèves qui sont entrés en conflit. Ils leur permettent d’échanger, de discuter et peut être de trouver une solution à leur querelle.

Les élèves médiateurs sont très sollicités au collège Prévert et sont toujours prêt à aider les élèves à trouver une issue positive et sereine aux conflits inhérent à l’âge adolescent.

Le projet est porté par Mme PIQUE (Coordonatrice REP), Mme CASTAGNE (APS), Mme MILENKOVITCH (CPE), M CHEROUTE (CPE) ainsi que par les 20 élèves volontaires.

Chaque année de nouveaux élèves rejoignent le projet. Tous ont eu un entretien personnalisé pour présenter leur motivation. Les élèves choisis vont suivre une formation menée par les adultes et les élèves médiateurs eux même.

Le collège Prévert peut compter sur des élèves motivés pour participer au mieux vivre ensemble !