Fête de la science

lundi 4 novembre 2013, par Administrateur

Les élèves de Prévert participent
à la Fête de la Science 2013 !!

La fête de la science 2013 a eu lieu partout en France du 9 au 13 octobre 2013. Elle contribue au développement d’une véritable culture scientifique chez les plus jeunes et d’une découverte du travail des scientifiques et des métiers de la recherche. Cette année encore, nos élèves ont participé à cet évènement public majeur.
Ainsi, les élèves de la classe de 6ème6 environnement ont découvert, dans le cadre de leur projet sur la biodiversité urbaine, le Parc Urbain des Papillons de Marseille. Ils ont été accueillis par Magali Deschamps-Cottin, Maître de conférences à l’Université Aix-Marseille.

Au village des sciences installé au palais Longchamp, les élèves de 4ème5 ont participé à deux ateliers : le premier sur les illusions d’optique et le deuxième sur les mécanismes de cognition. Ce qui va leur permettre de développer leur projet sur la zététique !

Les étudiants de l’école Centrale Marseille (Château Gombert) ont accueilli la classe de 4ème6 environnement. Les élèves ont participé à plusieurs ateliers sur les énergies renouvelables et notamment sur les panneaux photovoltaïques et le canal à houle… Un chercheur leur a aussi expliqué la fusion et la fission nucléaire et la fonction des accélérateurs de particules. De quoi susciter de nombreuses vocations scientifiques chez nos élèves !
Merci aux chercheurs, étudiants, enseignants, ingénieurs et techniciens qui se sont mobilisés pour que nos élèves profitent pleinement de cette fête de la Science 2013

Dernière mise à jour : lundi 29 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille