Voyage des 5ème en Angleterre

lundi 15 décembre 2014, par Administrateur

"Le voyage en Angleterre s’est très bien déroulé. Nous sommes partis lundi 1er avril 2013 et sommes rentrés samedi 6 avril 2013.

Malgré la fatigue accumulée et une météo parfois difficile (vent et froid), nous sommes très fiers du comportement et de l’attitude volontaire des 43 élèves de 5ème qui ont participé aux activités de ce séjour pédagogique.

Nous avons notamment visité les bains romains de Bath, le site mégalithique de Stonehenge, des églises et des abbayes médiévales, le château d’Hastings, ainsi que de nombreux sites en rapport avec les légendes du roi Arthur, figure emblématique de l’histoire anglaise.

Placés en famille d’accueil, les élèves ont pu échanger et observé une culture souvent différente de la leur.

Merci à tous et à toutes les personnes qui nous ont aidé pour la réalisation de ce projet pédagogique.

L’équipe des professeurs (Mme Caliman, M. Govaert, M. Jade, Mme Méziane, M. Sarrazin)"