Première visite de M. le consul Iwata Yoshikazu et Mme. Penalver, attachée culturelle au consulat de Marseille

dimanche 31 janvier 2021, par Administrateur

Le jeudi 28/01 à 9h30

M. le consul Iwata Yoshikazu et Mme. Penalver, attachée au service de la Culture et de la Communication au Consulat Général du Japon à Marseille, se sont entretenus avec M.Couloutly. Ils ont ensuite rendu visite à une partie du club japonais. Durant cette entrevue, les élèves ont pu échanger en français et en japonais (débutant) avec M. le consul et Mme. Penalver. Les élèves ont soulevé des questions intéressantes sur le Japon et sa culture et ont fait preuve d’une curiosité débordante (ce qui a rendu fier leur sensei). Au cours de ces échanges, l’hymne national nippon a été brillamment interprété par Nazda Abdillah 4e6 (bravo/ 御目出度 !). M. le consul et Mme. Penalver en répondant aux questions ont mis en avant la richesse inépuisable de cette culture et de ce pays. Merci beaucoup / 有り難うございま.

Nous attendons avec impatience leur retour en avril et en mai pour une journée dédiée au Japon avec beaucoup de surprises en perspective de la part des élèves et professeurs. C’est le début d’une grande aventure !

yoroshiku onegaishimasu/ よろしくお願いします.

Collège Jacques Prévert – 87, avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille – Responsable de publication : M. Le chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 8 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille