6°8 Multimédia

mercredi 16 décembre 2020, par Administrateur

Le 4 décembre, la 6ème8 multimédia est partie à la rencontre des élèves de l’école « Kourtrajmé ».

Fondée par Ladj Ly, réalisateur du film « Les Misérables », « Kourtrajmé » est une école de cinéma qui vient d’ouvrir ses portes à Marseille.

Particularités de cette école ? Elle est gratuite et ouverte à tous, même sans diplôme.

L’école propose des formations sur les métiers techniques du cinéma (sons,lumières,etc) mais prépare aussi aux métiers d’acteur, de scénariste ou de réalisateur...

Les étudiants étaient venus réaliser le « teaser » du spectacle de danse « Mon trésor public » qui avait eu lieu au collège ce jour-là.

L’interview des étudiants de l’école de cinéma par les élèves de 6ème8 sera bientôt à retrouver en intégralité sur les ondes de « Radio Prévert ».

À noter, Jean MZE, ancien élève et surveillant du collège, est actuellement directeur adjoint de l’école « Kourtrajmé » de Marseille, mais aussi danseur pour « Mon trésor public » !

Autre rendez-vous cinéma, le lundi 7 décembre, dans l’amphithéâtre du collège, les élèves de 6ème8 et de 6ème SEGPA ont également eu la chance de visionner deux court-métrages sélectionnés par le cinéma de l’Alhambra.

Les élèves ont pu notamment apprécier le court-métrage intitulé « Gagarine », sélectionné à Cannes, et dont l’adaptation en long métrage sortira dans les salles le 24 mars 2021.

Un article rédigé par la 6ème8 multimédia

Collège Jacques Prévert – 87, avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille – Responsable de publication : M. Le chef d'établissement
Dernière mise à jour : samedi 20 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille