PROJET AIRBUS 4°3

lundi 29 juin 2020, par Administrateur

Durant cette année scolaire, AIRBUS avec la participation de l’association FACE a parrainé les élèves de deux collèges : collège BELLE de MAI et collège JACQUES PRÉVERT avec la classe de 4ème3.
Le projet s’inscrit dans le projet « Parcours avenir » sur le niveau 4e , et a permis aux élèves de découvrir les différents métiers dans l’aéronautique et de côtoyer le personnel bénévole d’AIRBUS.
Le projet a débuté avec une visite sur le site d’Airbus à Marignane ainsi qu’une sortie à l’usine extraordinaire.
Durant l’année plusieurs ateliers ont été organisé dans le collège. Ces ateliers ont permis aux élèves de découvrir les parcours très enrichissants des intervenants bénévoles ainsi que le contenu de leurs métiers actuels au sein de Airbus.
Les activités proposés ont développé l’esprit de groupe de nos élèves et ont montré l’efficacité d’un travail bien organisé.

Pendant la période de confinement le projet a continué à distance à l’aide des newsletters.
Pour finaliser le projet, l’association FACE a organisé un défi inter-collèges, dont le thème est : Comment pourra-t-on se déplacer en 2050 ?
Le travail de nos élèves consiste à imaginer et créer un accessoire, qui permettra de se déplacer en 2050, un accessoire innovant et surtout écologique.
Notre collège a présenté 3 travaux qui sont les suivants :
- L’armure à propulsion (Rayan, Julien et Wassim)
- Air golden white 2050 : la chaussure volante (Anaelle, Hiba et Hanine)
- La montre écologique (Aycenur et Ambrine)

Le premier prix a été remporté par notre collège avec le projet " L’armure à propulsion ".

Bravo a Rayan,Julien et Wassim pour ce beau prix.
Félicitations également aux 2 autres groupes : Anaelle, Hiba, Hanine, Aycenur et Ambrine qui n’ont pas démérité.

Vidéos de présentation au concours :
L’armure à propulsion
Air golden white 2050
La montre écologique

Mme Terrioux, Mme Nechab et M. Tristani ont été très fiers de vous avoir accompagné dans ce beau projet AIRBUS, tout au long de l’année.