Exposition Hokusai à Aix en Provence

dimanche 8 mars 2020, par Administrateur

Chuugakusei 中学生 (collégiens) du collège Jacques Prévert : épisode 3 : Expo Aix en Provence

Ce 5 mars, nos élèves se sont rendus à Aix en Provence pour une première visite de l’exposition Hokusai, Hiroshige, Utamaro... Les grands maîtres du Japon à l’Hôtel de Caumont-Centre d’art. Ils purent admirer les coutumes, la culture japonaise de l’époque Edo (1600-1867), à travers plus de 150 estampes ukiyo-e 浮世絵 et bien d’autres objets.
La deuxième visite se déroula dans la librairie La Licorne sur le Cours Mirabeau. Ils purent découvrir les métiers du livre et quelles sont les professions liées aux mangas.
次号に続く jigounitsuzuku ( à suivre au prochain épisode) !

A. tristani

Dernière mise à jour : mercredi 30 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille