Sortie au domaine de la Font de Mai avec la classe de 6ème6

samedi 7 décembre 2019, par Administrateur

Dans le cadre du projet agriculture, les élèves de 6ème6 se sont rendus au domaine de la Font de Mai près d’Aubagne puis à Roquevaire pour découvrir des parcelles cultivées à la façon d’hier (années 1820-1850) et cultivées de façon biologique (agriculture AB). Ils ont appris comment étaient fabriqués les "restanques" (murs de pierres), comment les grains de blé étaient séparés de la paille, ce qu’était une magnanerie (élevage des vers à soie) et ils ont pu observer des oliviers, des figuiers, des muriers, des mulets … le matin. L’après-midi ils ont appris comment irriguer des parcelles, comment ne pas utiliser d’insecticides chimiques, ce qu’était la rotation des cultures. Ils ont observé un puits et nourri des poules. Une belle journée à l’air pur et au soleil !