Territoires en mouvement : Nous sommes Marseille ! 4°6 Environnement/Développement durable

vendredi 28 juin 2019, par Administrateur

A l’issue de l’année scolaire 2018-2019, la classe de 4°6 en projet environnement et développement durable fait le bilan du travail en EPS, SVT, Histoire, Géographie et Français sur les liens entre identité, diversité et territoires.
De l’urbain au naturel, du proche au lointain, du familier à l’inconnu, des textes écrits et cartes lues à l’expérience vécue, des immeubles du quartier de Frais-Vallon à la colline verdoyante et jusqu’au Parc national naturel des Calanques, de la terre à la mer, en surface en voile et sous l’eau en plongée, l’année fut riche d’activités pédagogiques.
Un an de réflexion et d’actions sur nos territoires, nos habitats, nos habitudes, nos habitus.