La journée de l’Europe du 9 mai 2019

dimanche 2 juin 2019, par Administrateur

La journée de l’Europe – 9 mai
Concert de Hip Hop Franco-Allemand à Aix en Provence

Une partie des élèves de la 3°3 est partie pour un concert de Hip Hop franco-allemand du groupe « Zweierpasch / double deux » à Aix-en-Provence.
Ils avaient étudié la chanson « Grenzgänger » / « Frontalier » en cours d’allemand et pouvaient l’écouter (et chanter :) en direct.

Grâce à l’exposition « Nous sommes l’Europe » nous avons pu découvrir comment différents jeunes Européens définissaient l’Europe.Cette journée nous a également permis d’entrer en contact avec plusieurs associations européennes. Entre autre « la maison de l’Europe » qui nous accueillera avec plaisir dans le futur.

En passant nous avons profité du beau marché d’Aix sur le Cours Mirabeau et de l’art de rue que vous pouvez découvrir sur les photos.

Nous avons passé une belle journée et de bons moments avec les élèves.

Mrs Caliman et Frau Leier