Football Féminin : Bilan 1er semestre Minimes

mardi 12 mars 2019, par Administrateur

Début d’année difficile pour nos minimes. Nous démarrons l’année avec 12 élèves, effectif très restreint.
Mais en plus de cela, 4 filles vont arrêter par manque de motivation. Ceci est problématique car sur les 8 élèves restantes, 2 sont débutantes. Difficile dans ces conditions de pouvoir jouer les premiers rôles départementaux...

Afin de constituer une équipe compétitive, quelques benjamines vont venir renforcer l’effectif des minimes (Marilyne, Jenifer, Daisam, Rayda et Nasra).
C’est donc un effectif de 13 joueuses ultra motivées qui va réaliser les différentes rencontres de football à 8 et de Futsal.

Concernant le futsal, ce n’est pas notre priorité mais la participation à ces compétitions me permet de récompenser l’investissement et le sérieux de mes joueuses.
Ainsi, après 2 journées de futsal, une à Aubagne et une à domicile, nous terminons 3ème du championnat derrière Lou garlaban Aubagne et Renoir.
Dernier match mercredi 20/03 au collège Montand (Allauch) pour clôturer la phase départementale.

Concernant le football à 8 :
La première compétition s’est déroulée sur le stade de Fontainieu.
3 matchs et une seule défaite contre le collège Rostand (ancienne section sportive). Beaucoup de sérieux, joueuses à l’écoute des consignes avant et pendant le match.
Points à améliorer : impact physique (trop timoré), et le duel gardien tireur (trop d’échecs aux tirs).

La deuxième journée est supervisée par M. Sabatier.
Nos filles vont rencontrer Rostand et Triolet.
Elles ne seront que 8 ce jour là et Celynna assurera l’intérim au gardien suite à la blessure de Daïsam.
Bilan de cette journée, 2 défaites avec un but d’écart à chaque fois, mais deux matchs sérieux qui ce sont joués à pas grand choses. Des détails qu’il faudra travailler pour concrétiser la progression des joueuses, par des résultats.

Un groupe se construit et commence à bien travailler ensemble. Cela est de bonne augure pour les années à venir, et rappelez vous, un seul chemin : le travail !!