Jacques Prévert
Collège
Marseille
 

Les minimes garçons vice champions départementaux !

mercredi 27 février 2019, par Administrateur

Sur le terrain de Fontainieu dans le 14ème arrondissement, et sous un magnifique soleil , les minimes garçons ont achevé leur parcours pour cette année scolaire avec une médaille d’argent autour du cou : celle de vice champions des bouches du Rhône UNSS.

Le premier match du jour était la demi-finale contre le collège Jules Ferry (13015). Nos joueurs étaient maladroits devant le but et se faisaient avoir en contre en deuxième mi temps par deux fois . Nous étions menés 0-2 à une minute de la fin dans ce match équilibré. C’est à cet instant que Kelyan a inscrit un doublé au dernier moment , bien aidé par les passes décisives d’Abou et Aymane.
In extremis , nous nous dirigions donc vers la séance de tirs au buts que nous avons remporté grâce à un arrêt du gardien Rayan et a des tireurs appliqués. Grosse performance au niveau des ressources mentales pour réussir à revenir dans ce match qui était mal embarqué face à une très belle équipe.

La finale nous opposait au collège Edmond Rostand (13013) que nous retrouvons très régulièrement à ce niveau de la compétition depuis plusieurs années. Le match tourna rapidement en leur faveur grâce à une soudaine faiblesse défensive et une grosse maladresse offensive de notre part : score de 0-4 à là mi temps.
Après s’être remotivés à la pause , nous avons bien réagi par Aymane puis Hadji . Score final 2-5.

Félicitations aux champions de Rostand contre qui nous avions gagné l’an dernier dans cette même finale et qui prennent ainsi leur revanche.
Notons que notre équipe laisse présager d’un bel avenir pour l’an prochain car la majorité des joueurs sont des élèves de 4ème (contrairement à nos deux adversaires du jour).

Bravo aux quatre équipes du jour pour leur état d’esprit sur le terrain malgré l’enjeu : 1er Rostand, 2ème Prévert , 3ème Ferry, 4ème Triolet .

Les vice champions des bouches du Rhône :
Gardiens : Rayan, Alan
Défenseurs : Sid Ahmed, Hachim, Hakim (cap), Houssen, Fares
Milieux : Abou, Kelyan ,
Attaquants : Aymane, Hadji, Omar.

M. Sabatier

Portfolio

 
Collège Jacques Prévert – 87, avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille – Responsable de publication : Mme La chef d'établissement
Dernière mise à jour : lundi 29 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille