Projet environnement : "Les arbres, ces êtres sociaux"

mercredi 21 novembre 2018, par Administrateur

Le vendredi 16 novembre, les élèves de la 6ème 6 environnement se sont rendus au Plan d’Aups, dans la forêt de la Sainte Baume, guidés tout au long de la randonnée par un conteur et musicien professionnel. Il leur a conté l’histoire d’un arbre qui voulait voyager, tout en leur apportant de nombreuses connaissances sur cet écosystème.

Les élèves ont ainsi pu observer la beauté de la forêt en automne, une grande variété de
champignons, des arbres vivants, creux, coupés ou déracinés, couverts de mousses et de lichens. A chaque pause, ils ont pu écouter le récit du conteur accompagné de sa guitare et chanter eux- mêmes.
A la fin de ce parcours, ils ont découvert d’autres instruments tels que le violon et la
contrebasse.