Jacques Prévert
Collège
Marseille
 

J2 benjamines Football excellence

mardi 20 février 2018, par Administrateur

Pour cette deuxième journée de championnat, nous sommes les deux équipes de Prévert réunies avec l’équipe section sportive du collège Jean Moulin.

Nous nous rencontrons sous forme de match aller retour, avec les matchs retours lors de J3 pour désigner le champion départemental.
D’où l’importance du match du jour, où la victoire nous permettrait de prendre une sérieuse option pour le titre.

Le premier match oppose Prévert 1 à Moulin.
De grosses difficultés à rentrer dans le match et à se trouver. Beaucoup de joueuses méconnaissables, certainement par peur de mal faire dans notre nouvelle organisation en 2-3-1-1.
0 - 0 à la mi-temps avec pas grand chose à se mettre sous la dent.
La mi temps pour remotiver nos troupes et quelques minutes après, coup franc au milieu de terrain tiré par Julianne. Un boulet de canon imparable pour la gardienne et ça fait 1-0. Quelques minutes plus tard, Mariame ira de son but en renard des surfaces. Rayda verra son but refusé pour position de hors jeu justifiée.
Donc deuxième mi-temps bien meilleure avec beaucoup de sérieux et d’application dans le placement et les interventions. Le groupe fonctionne vraiment comme une équipe maintenant. Score final 2-0

Le deuxième match oppose Prévert 2 à Moulin.
Très belle entame de match pour nos joueuses qui montrent beaucoup d’envie et d’audace dans le jeu. Un bel impact physique est imposé par nos filles qui déstabilise l’équipe adverse.
Neissa ouvre le score assez rapidement et logiquement tant notre équipe domine les débats. Peu de temps après, Basmala ira de son but avant la pause.2-0 à la mi temps.
La deuxième mi temps démarre avec la même envie. On encaissera un but sur un exploit individuel d’une fille de Moulin qui se retrouve face à Daisam qui ne peut rien faire.
Sans laisser place aux doutes, nos filles continuent à pousser et c’est Ynès qui marquera le troisième but. Un penalty sera sifflé contre nous en fin de partie. Score final 3-2, belle victoire et revanche car cette équipe avait battu 4-1 lors de la première journée.

Le troisième match opposera Prévert 1 à Prévert 2. Match pour la première place.
L’équipe 2 va faire une entame de match exceptionnelle en poussant et mettant la pression sur tous les ballons.Ynès ouvre le score en première mi temps. Les filles de la 1 veulent faire la différence seule et n’arrivent pas à se trouver. Score à la mi temps 1-0.
La deuxième mi temps sera très différente.Certainement parce que les filles de la 2 ont fait beaucoup d’efforts, Prévert 1 va enchaîner les tirs et marquer à 7 reprises avec des buts de Rayda (2), Mariame, Maelysse, Julianne(3).

Félicitations à Prévert 1 : Célynna (Cap), Nasra, Jenifer, Maelysse, Julianne, Marilyne, Mariame, rayda, Manel.
et Prévert 2 : Daisam, Basmala, Nathalie, Neissa (Cap), Myriam, Kenza, Kyliah, Dounia, Taïha et Ynès.

Prochaine et dernière rencontre le 04 avril à Fontainieu.

En attendant, pensez à venir participer au stage Section sportive Lundi 26/02, Mardi 27 et Mercredi 28 de la première semaine des vacances de 9h à 12h pendant l’école ouverte. (Voir Erwan ou M. Ferriz)

Et surtout un seul chemin pour la victoire : le travail !!!

M.Ferriz

Portfolio

 
Collège Jacques Prévert – 87, avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille – Responsable de publication : Mme La chef d'établissement
Dernière mise à jour : lundi 29 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille