Jacques Prévert
Collège
Marseille
 

Deuxième journée de championnat Minimes filles

mardi 23 janvier 2018, par Administrateur

J2 Minimes Fontainieu

Ce mercredi 17 janvier, les minimes se déplaçaient à Fontainieu pour la deuxième journée de championnat.
Les cinq équipes du championnat étaient présentes, à savoir, Pont de vivaux, Rostand, Van gohg (Arles), Morel (Arles) et nous.

Avec les autres enseignants, nous faisons le choix de ne rencontrer que 2 équipes sur cette deuxième journée et on rencontrera les 2 autres sur la dernière journée qui se déroulera au mois de Mars à Arles.

Le programme sera donc, 1er match contre Morel et 2nd contre Van gogh avec à chaque fois 2 mi-temps de 15 minutes.

Le premier match nous oppose à une équipe qu’on ne connait pas, puisqu’on ne l’a pas joué l’an dernier. Leur organisation collective est bien rodée. 5 joueuses en défense avec un libéro, et deux joueuses de pointe qui jouent uniquement les contre-attaques. Malgré une forte domination, les filles se heurtent à ce bloc défensif qui repoussent toutes les tentatives. En plus de ne pas marquer, Ornella nous sort deux ballons de justesse dans des 1 contre 1 face aux deux attaquantes rapides.
Il faut attendre la 14ème minute pour enfin voir un but. Elodie marque d’une belle frappe à l’entrée de la surface.
Après la mi-temps et quelques mises au point, Elodie double la mise à la 17ème, suivi d’Imane à la 20ème. On se facilite la partie, et nos filles déroulent. Roulaida verra son but refusé à la 25ème minutes à cause d’une faute sévèrement sifflée par l’arbitre,et ce malgré une très belle action collective. Certainement la plus belle de la journée.
Saandati va marquer le dernier but à la 30ème et on en restera là. Score final : 4 - 0.

Le second match nous oppose aux élèves du collège Van gogh. La première rencontre contre elles l’an dernier fut très difficile avec une victoire 3-2 sur le fil.
Ce sera totalement différent aujourd’hui, car Saandati puis Imane verront leurs buts refusés pour positions de hors-jeu (2ème et 3ème). Après un temps mort afin de recadrer les joueuses sur la règle du hors-jeu, Saandati marquera enfin un but accepté à la 4ème. Elodie et Imane aussi iront de leur but avant la fin de la mi-temps portant le score à 3-0.
On marquera encore 3 buts en deuxième mi-temps par Saandati, puis un coup franc très bien tiré par Ichima et enfin une belle frappe d’Elodie de 25mètres qui finira au fond des filets en fin de match.
Score final : 6-0.

Félicitations à toutes nos filles (même celles qui ont oublié leurs shorts et chaussettes…) qui se sont très bien comportées, ont été à l’écoute des consignes et les ont appliquées.
Il est à souligner que nous n’avons toujours pas encaisser le moindre but depuis le début de la saison, donc mention spéciale à notre défense Oumayat, Hairat, Kayna, Sarah, Catia, Amel et notre gardienne Ornella.

Il faut rester appliqué et assidu aux entrainements afin de continuer cette belle progression collective.

Rappelez-vous, un seul chemin : le travail !!

M. Ferriz

Portfolio

 
Collège Jacques Prévert – 87, avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille – Responsable de publication : Mme La chef d'établissement
Dernière mise à jour : samedi 19 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille