Sortie tutorat à La Friche Belle de Mai

lundi 18 décembre 2017, par Administrateur

Nous sommes partis le matin à 9h15 en direction de la station de métro Frais Vallon. Nous avons pris la ligne M1 et sommes descendus à la station Cinq avenues. Nous avons marché jusqu’à La Friche Belle de Mai. On a rejoins Fanette du théâtre Massalia. Elle nous a conduit dans une salle de spectacle (Le petit plateau) et nous a raconté l’histoire de La Friche Belle. Avant 1992, la Friche était une usine de fabrication de cigarettes (La SEITA). Il s’agissait de l’entreprise qui employait le plus de salariés à Marseille. Cet établissement a existé durant une centaine d’année. La mairie de Marseille avait la possibilité de vendre les terrains à des promoteurs pour construire des bâtiments mais elle a décidé de créer un espace de création et de représentation artistique. Aujourd’hui La Friche est composée plusieurs pôles (Média, spectacle vivant…)
Nous avons ensuite visité les studios de Radio Grenouille puis les locaux d’une entreprise plasticienne. Nous sommes monté sur les toits terrasses où nous avons pu admirer la vue sur l’ensemble de Marseille
Nous avons ensuite pique niqué puis fais le bilan de la journée tutorat. Les élèves de 3ème devaient chacun encadrer deux élèves de 5ème. Ce projet sera poursuivi tout au long de l’année pour voir l’évolution des comportements des élèves.

Collège Jacques Prévert – 87, avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille – Responsable de publication : M. Le chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 15 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille