Jacques Prévert
Collège
Marseille
 

J1 Futsal à Aubagne pour nos minimes

dimanche 10 décembre 2017, par Administrateur

Ce mercredi a eu lieu la première journée Futsal au collège Lou Garlaban à Aubagne.
Le Futsal n’est pas la spécialité de nos filles puisque nous n’en faisons jamais. L’objectif est de récompenser les joueuses assidues et régulières dans leur investissement aux entraînements.
Il n’y a pas d’obligation de résultat, mais les filles vont quand même faire de leur mieux.

Nous rencontrons 2 équipes spécialistes du futsal, ce qui leurs donnent un avantage, notamment au niveau de l’application du règlement qui est très différent de celui du foot à 8.
Le premier match nous oppose au collège Renoir. Il nous faut quelques minutes pour se mettre en jambe, mais la supériorité technique va parler d’elle même. Nous déroulons sur cette partie. Victoire 6-1.

Le deuxième match est plus accroché dans le jeu. Les filles de Lou Garlaban en veulent plus. La réaction des joueuses de Prévert est exemplaire. Elles attendent le bon moment pour punir l’équipe adverse, et sans trop se presser, elle se facilite la partie en surclassant leurs adversaires. Victoire 5-0.

Bravo à Ornella, Imane (cap.), Oumayat, Hairat, Saandati, Roulaïda, Elodie, Amel. Leur comportement a été irréprochable sur le terrain et en dehors, avec en plus deux victoires au bout.
Merci au collège Lou Garlaban qui nous a très bien accueilli, avec un goûter offert pour clôturer le tournoi.

Ne relâchons pas les efforts aux entraînements, la journée 2 du championnat à 8 prévue le 24 janvier à Arles arrive à grands pas.

Et n’oublions pas, un seul chemin : le travail !!!

M. Ferriz

Portfolio

 
Collège Jacques Prévert – 87, avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille – Responsable de publication : Mme La chef d'établissement
Dernière mise à jour : vendredi 10 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille