Jacques Prévert
Collège
Marseille
 

Première journée de championnat Minimes garçons

samedi 9 décembre 2017, par Administrateur

Ce mercredi 06 décembre avait lieu la première journée du championnat départemental de Foot pour nos jeunes Minimes Garçons (élèves nés en 2004-2003-2002). Elle s’est très bien déroulée par un temps ensoleillé sur les terrains de Fontainieu (13014).

Quatre établissements étaient présents et se sont tous rencontrés : Elsa triolet, Jules Ferry, Edmond Rostand et donc Jacques Prévert.

Après un briefing collectif nous démarrons le premier match contre nos voisins d’Edmond Rostand. Deux buts en première mi-temps par le capitaine Ismail puis par Yanis suffiront pour faire basculer le rapport de force en notre faveur. Une deuxième mi-temps où l’équipe aura bien défendu de manière organisée nous permettra d’entamer le tournoi par une belle victoire 2 à 0.

Pour le deuxième match contre Jules Ferry se sera plus long à se dessiner car nous prenons un but en début de rencontre et nous courrons après le score. Heureusement Abdelmalik égalisera juste avant la mi-temps sur une belle action collective. En deuxième mi-temps, grâce à un doublé de Rayan (habituel gardien) nous prenons l’avantage. Score final 3 buts à 1.

Enfin le dernier match contre Elsa Triolet n’aura pas été le plus beau mais l’essentiel a été assuré par une victoire sur le score minimal d’1 but à 0 suite à une réalisation de Marvin sur un coup franc de Frédéric.

Nous finissons donc cette première journée avec 3 victoires. Je félicite les 12 joueurs présents pour leur état d’esprit et leur sans faute.

Elèves présents :

gardiens : Alan, Rayan - défenseurs : Marvin, Soufiane, Seydou, Fathi - Milieux : Frédéric, Yanis, Mdjassiri - Attaquants : Ismail (capitaine), Abdelmalik, Omar.

La suite en janvier pour la deuxième journée départementale.

M. SABATIER

Portfolio

 
Collège Jacques Prévert – 87, avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille – Responsable de publication : Mme La chef d'établissement
Dernière mise à jour : samedi 19 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille