Jacques Prévert
Collège
Marseille
 

Première journée de championnat Benjamines filles

dimanche 3 décembre 2017, par Administrateur

Première journée de championnat Benjamines filles

Pour cette première journée de championnat, nous nous sommes déplacés en nombre sur le complexe sportif de Fontainieu. En effet, ce n’est pas moins de 20 élèves qui sont venues participer à ces rencontres, toutes inscrites en section sportive.
Dans l’équipe 1 : Marilyne, Anchiati, Ynès, Neissa, Nathalie, Jenifer, Celynna, Nasra, Mariame.
Dans l’équipe 2 : Kyliah, Basmala, Taïha, Dounia, DAisam, Myriam, Eva, Maelysse, Kenza.

L’équipe 1, coaché par M. Ferriz rencontrera lors du premier match l’équipe d’Edmond Rostand (ancienne équipe section sportive) puis l’équipe d’Elsa Triolet. (Match de 2x15’)
Lors du premier match, notre équipe est outsider, puisqu’ en 4 rencontres l’an dernier, on a subi 4 défaites contre Rostand. Cette année les débats sont beaucoup plus équilibrés, mais malgré de nombreuses actions on n’arrive pas à mettre ce but qui nous permettrait de souffler. Malheureusement, 0 - 0 à la mi-temps sans avoir été réellement inquiété. La deuxième mi-temps est beaucoup plus difficile pour nous. On subit et on n’arrive plus à sortir le ballon. On encaisse un but sur un frappe à 25m à la 22ème minute. Belle réaction de nos filles qui poussent et ne lâchent rien. Il faudra attendre la 29ème minute pour arracher le nul sur un corner rentrant tiré par Julianne.
Score final : 1-1.
Le deuxième match face à une équipe bien inférieure à nous, incite les filles à faire la différence seule. Elles oublient l’esprit d’équipe et réalisent une prestation très médiocre. Des passes approximatives, jeu uniquement central, chacun tente sa chance sans fond de jeu et en plus de cela, elle rate des immanquables à 3 mètres des buts.
On gagnera la partie 1-0 sur un but de Mariame en 1ère mi-temps. Sinon, pas grand chose à retenir de ce match.

L’équipe 2, coaché par Erwan Podeur rencontrera la section sportive de Jean Moulin puis l’équipe du collège Pont De Vivaux. (Match de 2x15’)
Lors du match contre Jean Moulin, nos filles vivent pour la plupart leur première minutes de compétition de leur vie. Début de match difficile, où les filles ont du mal à se trouver et surtout un gros manque de discipline dans le placement ne permet pas de faire mieux qu’une défaite 1 - 4.
Le deuxième match contre Pont de Vivaux fut très serré. Malgré deux buts marqués en première mi-temps par Rayda et Myriam, nos filles n’arrivent pas à aligner deux passes et se montrent trop gentilles en défense. Elles encaissent logiquement un but. Score à la mi-temps 2-1.
La deuxième mi-temps sera un peu plus appliquée, avec Dounia qui marque rapidement et qui permet à nos filles de souffler un peu. Elles encaisseront quand même un but sur une erreur défensive et le score en restera là. Fin du match, victoire 3 - 2.

Bilan de ces différentes rencontres : les filles sont impliquées et participent activement aux entraînements. Cependant, il faut qu’elles soient plus attentives aux consignes données pendant les matchs et les entraînements. Ce manque de discipline s’est véritablement fait ressentir pendant les rencontres. Il faut continuer à progresser et rappelez-vous : un seul chemin : le travail !!

M.Ferriz.

Portfolio

 
Collège Jacques Prévert – 87, avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille – Responsable de publication : Mme La chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 11 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille