Tutoriel Sanction Pronote

vendredi 13 octobre 2017, par Administrateur

Tutoriel Sanction Pronote

- Cliquer sur l’icone Pronote.
- Rentrer ses identifiants personnels.
- Cliquer sur l’onglet Sanctions situé en haut à droite.
- Cliquer sur l’onglet punition en haut à gauche qui se colore alors en rouge.
- Cliquer juste en dessous dans l’onglet : Toutes les classes pour choisir la classe concernée.
- Cliquer sur l’élève concerné dans la liste qui s’affiche juste en dessous. Son nom se colore alors en bleu.
- Dans la colonne située juste à droite du nom, cliquer sur +Créer une punition.
- Dans la fenètre qui s’ouvre, cliquer sur la punition choisie entre Devoirs supplémentaires, Exclusion de cours, Observation écrite, Rapport, Retenue, TIG. La sanction choisie se colore en bleu.
- Dans la colonne de droite, cliquer sur une ou plusieurs cases correspondant au motif de la punition. La case est alors cochée en vert. Cliquer sur valider.
- Dans la partie droite de la fenêtre, il faut sélectionner la date et l’heure de l’incident, écrire les circonstances et le travail à faire. Dans le cas d’une retenue, il faut sélectionner la durée, la date, l’heure, le surveillant et la salle. Il est possible de consulter l’emploi du temps de l’élève retenu en cliquant sur le crayon situé à droite.
- Il faut cocher la case "Publier la punition".
- Dans la partie située tout en bas, il y a l’icone d’un écran d’ordinateur bleu avec un i. En cliquant dessus, vous allez pouvoir choisir les professeurs et personnels qui vont être tenus au courant de la sanction. Par défaut, les professeurs cochés sont ceux de l’élève, il est possible d’informer d’autres professeurs ou AEP en cochant leurs noms dans la liste.
- La sanction est à présent publiée en ligne, en cas d’erreur, il est possible de la supprimer en la sélectionnant dans la colonne du milieux et en appuyant sur la touche Suppr. du clavier.

Tutoriel Vidéo