Election des délégués de classe

jeudi 5 octobre 2017, par Administrateur

Bonjour à tous les élèves

Comme vous le savez, la semaine prochaine (du lundi 9 au vendredi 13 octobre) vous allez voter et élire vos 2 représentants de classe (un représentant = 1 délégué titulaire + un délégué suppléant). Les candidats à ces élections des délégués devront remettre à la vie scolaire leur lettre de candidature (fiche profession de foi) et participer au concours d’affiche de présentation.

Attention ! être candidat et futur délégué nécessitent plusieurs obligations en tant que représentant de classe :

1) assister à tous les conseils de classe (3 par an)
2) avoir une attitude exemplaire (sans être forcémment le 1er de la classe)
3) être à l’écoute de ses camarades de classe et alerter les adultes du collège en cas de problème
4) proposer des changements d’emploi du temps temporaires (si profs absents) et des projets de classe

TOUS LES ELEVES DEVRONT AVOIR SUR EUX LEUR IDENTIFIANT ET CODE PRONOTE POUR POUVOIR VOTER en salle informatique.

Avec M. Le Gall, nous comptons sur les candidats et candidates pour ces élections importantes pour la démocratie scolaire.

M. SOUKRATI et M. LE GALL