Sortie développement durable dans la colline de Frais-Vallon

mercredi 31 mai 2017, par Administrateur

Les élèves de 5è 3 sont partis ce mardi après-midi du collège retrouver les élèves de Grande Section de la maternelle Frais Vallon Sud pour une grande opération de ramassage des déchets.
Après avoir rencontré les élèves de maternelle, nous nous sommes dirigés vers la colline.

Dès leur arrivée dans la colline, les élèves, petits et grands, ont été pourvus de gants et de sacs plastiques labellisés en fonction des différents types de déchets. Thomas, le maître de Grande Section, a divisé les élèves en 12 groupes : 4 élèves de GS et 1 collégien accompagnés d’une maman.
En l’espace de 30 minutes, les enfants ont réussi à ramasser : 6 kilos 440 de déchets destinés au tri sélectif et ... 18 kg d’ordures ménagères ne pouvant être recyclés. Nous avons également trouvé un siège auto et une poubelle destinés aux encombrants.

Après avoir pesé ces déchets, nous sommes descendus devant les poubelles destinées au tri sélectif. Les élèves ont alors trié les déchets dans les différents containers.

Nos élèves ont ainsi contribué à rendre leur colline plus propre et plus belle. Ils ont également pu prendre conscience de l’impact environnemental des déchets jetés ainsi dans la nature.

Dernière mise à jour : mercredi 30 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille