Représentation du spectacle de marionnettes

mardi 16 mai 2017, par Administrateur

Vidéo de la représentation du spectacle

Le projet « éléments de langage, savoirs-être et théâtre de marionnettes » a commencé dès le mois de septembre 2016 et s’est achevé le 12 mai avec les deux représentations à destination notamment de la maison de retraite des Jonquilles et d’une classe l’école maternelle de frais vallon qui participent à un notre projet de la SEGPA à savoir le projet intergénérationnel.
Notre projet s’inscrit, en partenariat avec le théâtre Massalia, dans une carte du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève correspondant au chemin que l’on souhaite que les élèves empruntent au cours de leur scolarité et de leur formation de citoyen. Nous reconduirons ce partenariat l’année prochaine.
Ce travail au-delà des objectifs initiaux (éléments de langage et savoirs-être) a également pour objectifs de faire découvrir une forme d’expression originale (le théâtre de marionnettes) qui permet de mettre en mouvement l’ensemble des élèves de notre structure ainsi que l’ensemble des professeurs réunis autour d’un même projet : travail de lecture de pièces, travail d’écriture, confection des marionnettes et manipulations, confections des costumes et des décors. Les élèves assistent au cours de l’année à des représentations dans différents théâtres de la ville de Marseille. Des rencontres avec des professionnels du spectacle sont programmées afin d’ouvrir le champ des possibles en matière de formation et d’orientation de nos élèves.

Dernière mise à jour : samedi 17 février 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille