Page d’accueil

URGENT !"L’AS Natation sera assurée par M. Hebbache dès ce mercredi 20/05 de 15h30 à 16h45 !"

"Projet Défense"

Dans le cadre de leur projet défense , la classe de 3.3 et leurs professeurs messieurs GOVAERT et DAUMILLARE ont visité la base navale de Toulon , le musée de la marine , le musée de la tenue (qui retrace l’évolution des tenues et équipements légers ) ainsi qu’un navire "le sirocco" .
Nous avons aussi pu assister à l’arrivée de notre unique porte avions , le Charles de Gaulle .
Merci et bonne fin de semaine.

Lettre aux parents

Parents d’élèves,
Veuillez prendre connaissance de la lettre d’information en cliquant sur le lien ci-dessous.
Word - 223,5 ko
lettre aux familles fin d’année 2014 2015 2

600 000ème visiteur

JPG - 203,4 ko
600000Visiteur
C’est à quelques jours de la date anniversaire de la Cité des métiers, le 22 Mars 2015, que la visite de la 3ième Prépro du Collège a permis de franchir la barre symbolique du 600 000e visiteur du site marseillais.

A l’occasion de la cérémonie des 10 ans, le partenaire Wiko a remis à un des élèves de cette classe, désigné par tirage au sort, un Wiko Ridge 4G, dernier né de la gamme du fabriquant marseillais de smartphones.

"Ecole ouverte"

JPG - 2,5 Mo
IMG_4241
Après trois jours de révisions pour le DNB, 25 élèves de troisième ont eu droit à un repos bien mérité au parc aquatique de Marineland dans le cadre de l’école ouverte."
Merci pour la journée. Bonnes vacances !
Justine Castagné, M. Montagard

Libération de Marseille en 1944

"Bravo à la classe de 3ème4 pour leur implication dans la réalisation d’un projet sur la libération de Marseille en août 44 et l’excellence de leur prestation au Musée d’Histoire de Marseille." (Mmes Bertrand, Melet et Dupont).

"Préparation de l’ASSR niveau 1 pour les élèves de 5ème"

A la rentée des vacances de printemps, vous passerez cette épreuve en classe.
Nous mettons donc à votre disposition ce lien internet qui permet de préparer et de se tester sur les questions de sécurité routière :
Préparer ASSR 1

Bon courage à tous,

L’équipe histoire - géographie - éducation civique""

SUPER HEROES

Les 6e3 et 6e5 ont crée des Superhéros.
Voici quelques-unes des productions réalisées.
Enjoy !
CLIQUEZ SUR L’IMAGE
PNG - 372,2 ko
Super Heroes

Ecole ouverte

Le collège J. Prévert organise comme lors de chaque période de vacances scolaires des révisions pour le Brevet, des activités culturelles, sportives et des sorties à destination de tous les élèves du collège.
Les élèves peuvent retirer leur fiche d’inscription auprès du bureau de la vie scolaire et la ramener complétée.

Préparation à la seconde / Bachibac

Si vous voulez améliorer votre maîtrise de la langue et développer votre connaissance du monde hispanique ainsi que mieux connaître l’influence de l’espagnol dans le monde, vous pourrez venir à une heure supplémentaire en petit groupe en 3ème.
En outre, vous pourrez postuler pour présenter le double diplôme BACHIBAC (français/espagnol) aux lycées Saint Charles et International de Luynes ou même intéger une section internationale.
Pour toutes informations contacter Mme LALAMI.

¡Qué lo disfruten !

Séjour Porquerolles

Vendredi 10 avril 2015 :
notre matinée a été très intense avec une course d orientation sur toute l’île de Porquerolle qui a permis de faire une synthèse de tout ce que nous avons pu observer pendant le séjour.
Cet après midi, retour sur le continent et en route pour Frais Vallon.

Calcule ta note au Brevet"

Pour connaître et prévoir ta note au DNB (brevet), clique sur le fichier excel.
Excel - 59 ko
Calcul_brevet

"Harcèlement à l’école"

Voici l’affiche contre le harcèlement créée cette année avec la classe de 4eme7.
JPG - 980,5 ko
affiche contre le harcelement à l ecole college prevert redimensionnée

Collège Jacques Prévert, Avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille — Responsable de publication : Mme La Chef d'établissement
Dernière mise à jour : vendredi 22 mai 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015