Page d’accueil

URGENT !"INSCRIPTION des élèves en 6ème du 22 juin au 10 juillet sur convocation uniquement ! ++++ Bonnes vacances !!! Rentrée des élèves le mardi 1er septembre 2015 !"

Info TV Relais

3e3 Ecritures

Voyage en Italie

JPG - 6,3 Mo
Voyage Italie 2015 (13)
CLIQUEZ ICI POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS

Vue sur mer 5ème6

Initiation italien

Voici une petite vidéo dans laquelle les élèves de 5ème qui ont choisi l'initiation à l'italien se présentent...en italien!

L'initiation à l'italien est ouverte à tous les élèves de 5ème qui veulent commencer à apprendre l'italien, 1h par semaine.

Si tu es en 6ème et que tu es intéressé, n'oublie pas de l'inscrire sur ton dossier d'inscription.
MPEG4 - 17,4 Mo
Initiation à l’italien - Présentations

Libération de Marseille en 1944

"Bravo à la classe de 3ème4 pour leur implication dans la réalisation d’un projet sur la libération de Marseille en août 44 et l’excellence de leur prestation au Musée d’Histoire de Marseille." (Mmes Bertrand, Melet et Dupont).
Word - 28,5 ko
chant slam libération

"Sur ma route"

Voici la vidéo réalisée par les élèves de la 2ème session de la classe relais du Collège J. Prévert.
Bon visionnage !

Calcule ta note au Brevet"

Pour connaître et prévoir ta note au DNB (brevet), clique sur le fichier excel.
Excel - 59 ko
Calcul_brevet

"Danse Africaine"

Cette année encore le groupe de danse africaine du collège: Racines en Mouvement, revient avec une nouvelle création MISS LIBERTY directement inspirée du séjour à New York des jeunes danseuses en octobre 2014.
Venez nombreux découvrir leur spectacle mercredi 03 juin à l'Espace Culturel Busserine à 19h (entrée gratuite)

Lettre aux parents

Parents d’élèves,
Veuillez prendre connaissance de la lettre d’information en cliquant sur le lien ci-dessous.
Word - 223,5 ko
lettre aux familles fin d’année 2014 2015 2

600 000ème visiteur

JPG - 203,4 ko
600000Visiteur
C’est à quelques jours de la date anniversaire de la Cité des métiers, le 22 Mars 2015, que la visite de la 3ième Prépro du Collège a permis de franchir la barre symbolique du 600 000e visiteur du site marseillais.

A l’occasion de la cérémonie des 10 ans, le partenaire Wiko a remis à un des élèves de cette classe, désigné par tirage au sort, un Wiko Ridge 4G, dernier né de la gamme du fabriquant marseillais de smartphones.

"Harcèlement à l’école"

Voici l’affiche contre le harcèlement créée cette année avec la classe de 4eme7.
JPG - 980,5 ko
affiche contre le harcelement à l ecole college prevert redimensionnée

Collège Jacques Prévert, Avenue de Frais Vallon - 13013 Marseille — Responsable de publication : Mme La Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 1er juillet 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015