Page d’accueil

URGENT !"Pendant les vacances, pensez à l’école ouvert ! Inscription à a vie scolaire !"

Voyage en Italie

Une réunion d’information pour les parents des élèves partant en Italie aura lieu jeudi 23 avril 2015 à 17H45 (salle 221).

SUPER HEROES

Les 6e3 et 6e5 ont crée des Superhéros.
Voici quelques-unes des productions réalisées.
Enjoy !
CLIQUEZ SUR L’IMAGE
PNG - 372,2 ko
Super Heroes

Ecole ouverte

Le collège J. Prévert organise comme lors de chaque période de vacances scolaires des révisions pour le Brevet, des activités culturelles, sportives et des sorties à destination de tous les élèves du collège.
Les élèves peuvent retirer leur fiche d’inscription auprès du bureau de la vie scolaire et la ramener complétée.

Préparation à la seconde / Bachibac

Si vous voulez améliorer votre maîtrise de la langue et développer votre connaissance du monde hispanique ainsi que mieux connaître l’influence de l’espagnol dans le monde, vous pourrez venir à une heure supplémentaire en petit groupe en 3ème.
En outre, vous pourrez postuler pour présenter le double diplôme BACHIBAC (français/espagnol) aux lycées Saint Charles et International de Luynes ou même intéger une section internationale.
Pour toutes informations contacter Mme LALAMI.

¡Qué lo disfruten !

Séjour Porquerolles

Vendredi 10 avril 2015 :
notre matinée a été très intense avec une course d orientation sur toute l’île de Porquerolle qui a permis de faire une synthèse de tout ce que nous avons pu observer pendant le séjour.
Cet après midi, retour sur le continent et en route pour Frais Vallon.

Calcule ta note au Brevet"

Pour connaître et prévoir ta note au DNB (brevet), clique sur le fichier excel.
Excel - 59 ko
Calcul_brevet

AS Hip-Hop"

Mercredi 25 mars 2015
L’association sportive danse s’est produit sur la scène du théâtre Molière de Marignane. Un grand moment pour nos danseurs en herbe. Bravo à cette belle équipe !
Et à bientôt pour de nouvelles aventures !!
Mme Gury

"Préparation de l’ASSR niveau 2 pour les élèves de 3ème"

"Le document pdf joint permet de faire le point sur toutes les attentes des questions qui peuvent être posées lors de l’épreuve qui se déroulera dans une quinzaine de jours.

Nous mettons aussi à votre disposition deux liens internet vers des sites officiels qui permettent de s’entraîner avec des annales d’anciens tests ASSR2 et d’autres exercices :

Préparer ASSR
Sécurité routière

Bon courage à tous,

L’équipe histoire - géographie - éducation civique""

"UNSS Natation"

"Lors de cette 3ème journée de compétition district natation, nos nageurs se sont illustrés en remportant 6 médailles.
Médaille d’or : Yanis O., Ryan C. et Kévin Z.
Médaille d’argent : Mélissa E. ; Lina S. ; Redda S.
Félicitations à tous les participants.
M. Cugier"

"UNSS Futsal"

JPG - 91 ko
image1
"Le collège Prévert et sa section sportive en UNSS a encore été à l’honneur cet après-midi mercredi 25 mars 2015. Devant un gymnase rempli de spectateurs dont les élèves de la section escalade restés pour encourager, les benjamines ont remporté la finale départementale en futsal 3-1.
Les garçons se sont imposés également avec brio 22 à 2.
Concernant la section sportive c’est un exploit historique qui est en train de se dessiner.
Après les 2 titres de champion académique futsal en benjamines et minimes ainsi que le titre de champion académique football à 7 minimes, les benjamines sont en finale départementale football à 7 le 8 avril 2015.
D’un triplé nous passerions à un quadruplé dans la même saison. Nous serions champions dans toutes les catégories et toutes les disciplines football du département et de l’académie. À cela il faut rajouter la participation des minimes filles en futsal pour les phases préliminaires des championnats de France le 8 avril à Lyon. BRAVO !!!"
M. Montagard

"Harcèlement à l’école"

Voici l’affiche contre le harcèlement créée cette année avec la classe de 4eme7.
JPG - 980,5 ko
affiche contre le harcelement à l ecole college prevert redimensionnée

"Voyage Italie"

JPG - 24,1 ko
La torre di Pisa

Buongiorno a tutti !

C’est officiel, nous repartons en Italie ! Au programme cette année, la Toscane (Florence, Pise, Sienne, Lucques) et Venise… Le voyage aura lieu du lundi 18 au vendredi 22 mai. Les élèves faisant italien, latin et/ou grec qui souhaitent participer au voyage peuvent avoir plus d’information et s’inscrire auprès de Mme Fabris ou M. Sarrazin. Attention, le nombre de places est limité alors dépêchez-vous !!

A presto !

"Vidéo Classe relais"

MPEG4 - 16 Mo
Hedi graff